Conditions générales

 

Le site lechatrouge.fr est la propriété de l’EURL Le Chat Rouge.

 

La société

 

Le Chat Rouge

Forme juridique : eurl

Date de création : 01/04/2014

RCS Rodez 801 513 367

Siège : Vergnolas 23460 Royère de Vassivière

Franchise en base : TVA non applicable conformément à l’article 293B du code général des impôts.

 

Le site est mis à jour quotidiennement.

 

Les produits

 

Les produits proposés à la vente sont tous, sauf mention contraire, des objets d’occasion.

La description des objets ainsi que les nombreuses photos mettent en évidence les défauts de ceux-ci, le client accepte toute trace d’usure, tache ou accroc.

Les photos sont au plus proche de la réalité. Néanmoins des aspects de matière ou les couleurs peuvent varier légèrement par rapport à l’objet lui-même.

 

Tout client se doit d’avoir pris connaissance des conditions générales avant de passer commande.

 

Les prix

 

Les prix sont indiqués en euro. La TVA n’est pas applicable.

Les prix ne sont pas négociables sauf accord préalable avec Le Chat Rouge.

La commande est à régler au Chat Rouge par carte bancaire ou Paypal. Les paiements par carte bancaire sont pris en charge par la société Stripe qui garanti les paiements à distance sécurisés.

Le Chat Rouge n’a aucun accès aux coordonnées bancaires transmises par le client à Stripe ou Paypal.

Le paiement en trois fois est géré par partial.ly et Stripe.

Aucune réservation ne sera faite sans accord préalable avec Le Chat Rouge et versement d’au moins la moitié de la totalité du montant de la commande. La livraison ou l’expédition ne sera faite qu’une fois l’intégralité du paiement reçu.

 

Droit de rétractation

 

L’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de quatorze jours après livraison conformément au décret 2014-1061 du 17 septembre 2014 relatifs aux obligations d’information pré-contractuelle et contractuelle des consommateurs et au droit de rétractation venant compléter la loi 2014-344 relative à la consommation.

Dans le cas d’une rétractation, l’acheteur devra envoyer au Chat Rouge, 64 allée de Vergnolas 23460 Royère de Vassivière, en recommandé avec accusé de réception son formulaire de rétractation selon le modèle suivant :

 

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : annulation de ma commande

Vous trouverez ci-joint (préciser le produit) que j’ai reçu le (date) à la suite de la commande que j’avais passée à distance (préciser par internet ou par courrier)

Conformément aux dispositions légales – article L.221-18 et suivants du Code de la consommation – , je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de xxx.

(formule de politesse)

Les retours s’effectuent dans leur emballage d’origine. Tout objet retourné cassé ou détérioré ne sera pas remboursé.

Seul l’objet sera remboursé. Les frais de transport ou d’expédition de l’envoi et du retour resteront à la charge du client et ne pourront faire l’objet d’une demande de remboursement.

Le remboursement se fera une fois l’objet retourné et réceptionné.

 

 

Livraison et expédition

 

Concernant les livraisons pour le mobilier et les objets volumineux et / ou dépassant vingt kilos, Le Chat Rouge s’engage à livrer dans un délai maximum de trente jours pour la France et quarante jours pour le reste de l’Europe.

L’acheteur ne pourra exiger la livraison à une date fixe et devra prendre ses dispositions pour recevoir sa livraison à la date qui lui sera notifiée à l’avance.

Les expéditions concernent les objets peu volumineux et dont le poids est inférieur à vingt kilos. Les expéditions sont acheminées par Les expéditions sont acheminées par UPS, Chronopost, DHL, TNT ou Mondial Relay. Le Chat Rouge s’engage à expédier les colis dans un délai de dix jours maximum suivant la commande et à adresser au client le numéro de suivi du colis.

A réception des colis avec assurance et remise en main propre, il est fortement conseillé de signer avec mention « sous réserves ».

Le Chat Rouge soigne particulièrement ses emballages. Un objet détérioré pendant le transport ne sera pas remboursé par Le Chat Rouge et la demande de remboursement devra être faite par l’acheteur à la société de transport.

Les frais de livraison ou d’expédition sont en sus du prix de l’article et sont indiqués lors du passage de la commande. Les tarifs de livraison varient selon le pays destinataire.

Pour toute demande de livraison ou d’expédition vers des pays non renseignés sur le site, il est possible d’en faire la demande via le formulaire de contact. Le Chat Rouge se réserve le droit de refuser certaines destinations.

Pour toute expédition soumise à des droits de douanes, ceux-ci seront à la charge de l’acheteur.

Le client accepte que ses nom, prénom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone soient communiqués au transporteur.

 

Newsletter

 

Toute personne abonnée à la newsletter peut à tout moment se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de chaque newsletter.