Paul Lippe (1866-1926). L’Ouche sous les saules, aquarelle 1924

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Paul Lippe (1866-1926). L’Ouche sous les saules, aquarelle 1924
Passe-partout et encadrement en bois stuqué et doré (quelques manques au stuc)
Cette aquarelle est dédicacée au Docteur Vergne dont Lippe était le patient.
Dimensions cadre : 58 x 73 cm
Vue : 32 x 48 cm
Casimir-Joseph Lippe naît à Fixey (Côte-d’Or) le 12 février 1866 d’un père maçon. Très tôt attiré par le dessin, il l’étudie en 1880 à Dijon auprès de Victor Prost, artiste peintre, puis entre, en novembre 1882, à l’École des beaux-arts de Dijon, où il suit le cours de sculpture de François Dameron. (…) Le jeune étudiant quitte l’école en 1887, avec le premier Prix de peinture et la pension départementale pour Paris.
Il entre à L’École nationale des beaux-arts dans l’atelier de Jean-Léon Gérôme. (…) 
Lippe est un grand coloriste, sans employer beaucoup de couleurs : il excelle dans la technique de l’aquarelle et s’applique à la précision de la réalité. Sa matière légère, sa technique de transparence et son rendu de la lumière le font distinguer. 
​​​​​​​Il meurt à Dijon en 1926.

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Description

Paul Lippe (1866-1926). L’Ouche sous les saules, aquarelle 1924
Passe-partout et encadrement en bois stuqué et doré (quelques manques au stuc)
Cette aquarelle est dédicacée au Docteur Vergne dont Lippe était le patient.
Dimensions cadre : 58 x 73 cm
Vue : 32 x 48 cm
Casimir-Joseph Lippe naît à Fixey (Côte-d’Or) le 12 février 1866 d’un père maçon. Très tôt attiré par le dessin, il l’étudie en 1880 à Dijon auprès de Victor Prost, artiste peintre, puis entre, en novembre 1882, à l’École des beaux-arts de Dijon, où il suit le cours de sculpture de François Dameron. (…) Le jeune étudiant quitte l’école en 1887, avec le premier Prix de peinture et la pension départementale pour Paris.
Il entre à L’École nationale des beaux-arts dans l’atelier de Jean-Léon Gérôme. (…) 
Lippe est un grand coloriste, sans employer beaucoup de couleurs : il excelle dans la technique de l’aquarelle et s’applique à la précision de la réalité. Sa matière légère, sa technique de transparence et son rendu de la lumière le font distinguer. 
​​​​​​​Il meurt à Dijon en 1926.